Maquillage et lentilles de contact, comment se maquiller avec des verres de contact
Un site dédié au maquillage où vous trouverez des conseils et astuces pour un maquillage réussi.
Suivez les techniques et apprenez à vous maquiller.

Conseils maquillage > Maquillage et lentilles de contact

Les lentilles de contact et le maquillage

Lorsque vous portez des lentilles de contact, bien évidemment vous pouvez continuer à vous maquiller. Mais quelques précautions sont à prendre.

Les lentilles de contact

De nombreuses lentilles de contact existent et il n'est pas forcément facile de choisir entre telle ou telle marque.

Le site http://lentilles.toosurtoo.com vous propose de comparer un large de choix de lentilles de contact souples sur de multiples critères tels que l'épaisseur et d'autres caractéristiques techniques expliquées...

Une fois vos lentilles choisies, n'hésitez pas à venir sur le site pour faire partager votre expérience aux autres internautes et donner votre avis et le prix auquel vous avez acheté vos lentilles !
 
Tout d'abord, la précaution la plus importante est le moment auquel il faut se maquiller : toujours mettre ses lentilles de contact en premier, puis seulement après passer à l'étape du maquillage.
Si vous ne respectez pas cette précaution, de petites particules de maquillage peuvent se coller à la lentille et par conséquent rentrer en contact avec vox yeux.



Ensuite, le maquillage. Certains produits existent spécialement pour les porteurs de lentilles. Les produits utilisés sont plus doux et testés ophtalmologiquement. Ils sont à conseiller, mais vous ne trouverez pas forcément ce que vous désirez car la gamme n'est pas encore beaucoup répandue.
Les crayons khôls sont à proscrire, car ils peuvent toucher le blanc de l'oeil et amèner des bactéries.

Enfin, le démaquillage doit toujours se faire avant de retirer ses lentilles.